Les bleues en quart de finale du mondial

Extrait de l’équipe :

Avec les Bleues, ça chavire

Malmenée pendant une quarantaine de minutes, l’équipe de France a obtenu au finish contre la Suède (26-23) sa qualification en quarts de finale du Mondial brésilien.

allison-pineau-et-les-bleues-ont-renverse-une-situation-comp

Allison Pineau et les Bleues ont renversé une situation compromise contre la Suède.(EQ)

Les Bleues affronteront en quarts de finale (mercredi 18h00) la Russie, victorieuse de l’Islande (30-19).

Elles n’aiment décidément pas la facilité. Non, ces « Femmes de défi » préfèrent se retrouver proches du vide, pour mieux faire resurgir leurs qualités. Le couac face au Brésil (22-26) lors de la première phase avait corsé leur programme. Les quatre buts de retard (14-18, 41e) que les Bleues accusaient face à la Suède, lundi soir, ont encore pimenté leur campagne mondiale. Mais ces joueuses ont l’estomac et les nerfs solides. Elles l’ont prouvé lors du dernier quart d’heure du match face aux vice-championnes d’Europe, parvenant à recoller et à s’imposer (26-23), sous l’impulsion notamment de Pineau puis Baudouin. L’équipe de France a, ainsi, fait mieux que survivre dans ce Mondial : en plus de rejoindre les quarts de finale, elle a l’assurance de disputer – au moins- un tournoi de qualification olympique*, qu’elle pourrait organiser en fonction de son classement final au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.