Après avoir annulé deux fois le pot de début d’année (problème de météo), le handball club Drennécois a fêté comme il se doit cette nouvelle année 2010.
Tout a commencé dans la fraicheur de la salle du Coat par le match des seniors filles 2 contre l’Entente des Abers puis par celui les seniors gars 1 contre le PL Lambézellec, 1er du groupe avant la rencontre. Nous avons assisté à une rencontre rythmée qui s’est soldée par la victoire de nos vaillants joueurs 32 à 28. Bravo à toute l’équipe managée par Yves PERON et Anthony ROUARCH ! ! !
A la fin des matches, le président Yves PERON a remercié la municipalité, les licenciés et les sympathisants de leur présence. Il a retracé la vie du club en 2009 et en ce début 2010. Il a souligné bonne santé de la section Handball. Avec 154 licenciés le Handball devient cette saison la première section sportive de la commune ! Brièvement, il a commenté les différents résultats sportifs et les différentes manifestations passées et à venir.
Pierre COZ, notre Maire, s’est réjoui de la vitalité du club et souhaité que cette dynamique dure longtemps.
Avant d’inviter tous les convives à prendre le pot de l’amitié, Yves a rappelé le bon parcours de l’équipe de France qui à cette heure était qualifiée pour la finale contre la Croatie.
Elle est aujourd’hui championne d’Europe après avoir été championne olympique et championne du monde ! ! ! Elle est le flambeau qui illumine notre sport. Elle montre à nos jeunes, par son exemplarité technique et morale, le chemin à suivre.
Chapeau les experts ! ! !