Article de
Hand – ChF (F) – Finale : Arvor 29 sacré
Après avoir largement dominé les joueuses d’Issy-Paris au match aller, Arvor 29 a logiquement décroché le titre de champion de France en s’imposant chez les Parisiennes (25-28).
Issy-Paris n’aura pas de regrets. Corrigées au match aller (16-23), les Parisiennes se sont accrocheés ce dimanche. Mais le miracle n’a pas eu lieu au Gymnase Robert-Charpentier (défaite 25-28). «Les filles ont été grandes toute l’année et elles l’ont encore été sur cette finale retour, s’est réjoui l’entraîneur du club breton Laurent Bezeau. On a démontré à tout le monde qu’on avait pas volé notre place. Il faut arrêter de dire que l’on a des stars à Arvor. On a surtout des filles qui ont beaucoup de coeur.»
Le doublé pour Arvor 29
En pleine tourmente (probable rétrogradation en D2 pour raisons financières, ndlr), le club du Finistère a prouvé sur le terrain tout son potentiel après avoir décroché la Coupe de la Ligue .«Il fallait être exemplaire sur ce match et on l’a démontré avec ce titre au bout, a commenté Alexandra Lacrabère (8 buts) au micro de Sport +. On a été énormes. On a essayé de nous déstabiliser dans la semaine mais le titre est à nous. On ne pourra rien nous reprocher. Je félicite tout le monde.»